Le profil des emprunteurs prisés par les banques

Lors que l’on parle d’emprunt, la première chose qui nous vient à l’esprit est la quantité ou la somme d’emprunt maximum que l’on peut avoir, sans oublier le taux d’intérêt. Il faut savoir que tout le monde peut faire des emprunts, mais la somme d’emprunt que l’on peut avoir à la banque varie selon le profil des personnes.

Effectivement, il y a des profils d’emprunteurs qui sont recherchés par les banques. On l’appelle le meilleur profil ou profil premium.

Quelles sont les conditions pour avoir le meilleur profil et par la même occasion avoir un taux intéressant?

Pour obtenir le meilleur profil, il faut que le couple ou la personne possèdent une revenue totale supérieure ou égale à 7.000 euros par mois. Il ne faut pas oublier que lors que le marché est saturé la revenue totale souhaitée peut augmenter de beaucoup et il ne prenne que les meilleurs.

Une revenue constante ou croissante qui a été enregistrée pendant un certain temps, de 2 ans ou plus. Il y a aussi l’apport personnel de 10 à 15% du prix du bien. Bien que souvent l’apport personnel soit négligé, il est à noter que l’apport personnel influe grandement sur profil. De ce fait, un profil qui possède un apport personnel est toujours meilleur qu’une autre sans.

Le meilleur profil est donc fonction du revenu et des apports personnels. Toutefois, les banques sont en quête de nouveaux clients. Afin, d’assurer l’avenir du marché et pour garantir le nombre de clients qu’il possède, un profil jeune avec beaucoup de revenue, sans ou peu d’apports personnels est aussi un profil très prisé par les banques.

Quelles sont les conditions d’emprunt ?

Avoir un meilleur profil a des avantages en termes d’économie et de profit. Cependant, il faut savoir que quel que soit le profil, les taux d’intérêt pour un crédit immobilier sont toujours bas, de l’ordre de 1.5 à 2.95 %. Par exemple, le taux de crédit sur 20 ans est relativement bas, il peut atteindre les 1.5% pour un profil prisé par les banques.